ARCHIVAGE ET ACCÈS AUX EXAMENS

L’archivage numérique des images radiologiques de votre examen est essentiel pour la cohérence de votre Dossier Médical Personnel (DMP) :

  • Votre médecin traitant et vous-même, bénéficiez de l’accès informatisé à la totalité des images de votre examen radiologique avec son compte-rendu, grâce à une connexion internet sécurisée par un code d’accès propre à chaque examen.
  • L’archivage permet au radiologue de comparer plus efficacement vos examens entre eux, afin de mieux suivre votre pathologie et d’en préciser l’évolution, ceci améliorant nettement votre prise en charge médicale.
  • Il n’est ainsi plus nécessaire d’apporter les examens antérieurs réalisés dans notre centre d’imagerie.

Ainsi, en accord avec les recommandations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, le Centre d’Imagerie Médicale Claude Bernard (CIMCB) est équipé depuis 2008 d’un système d’archivage numérique des images radiologiques de toutes les modalités (PACS).

Ce service d’archivage numérique avec accès internet de votre examen est systématique. Si vous ne désirez pas en bénéficier, il suffit de prévenir le Médecin Radiologue ou le Secrétariat.

Remarques :

Le login est fourni avec l’examen (ex : A10132…)

Le mot de passe correspond à la date de naissance au format JJ/MM/AAAA

Notice explicative :

Télécharger la notice explicative

Accès aux archives